Souvent boudée par les entreprises, l’analyse du persona permet de comprendre sa cible et les mécanismes d’intérêt. Définir un bon buyer persona permet de répondre plus facilement aux questions suivantes :
Qu’est-ce qui intéresse le plus ma cible ?
Quelles sont ses valeurs ? Qu’est-ce qu’elle aime le plus dans mon produit / service ?
Où est-elle le plus présente ?
En l’espace de deux ateliers de 3h30, nous vous proposerons diverses méthodes de recherches de personas afin de vous aider à trouver votre cible principale suivant le domaine et l’activité de votre entreprise. Il s’agit d’un atelier orienté pratique :
Atelier 1 : formation théorique sur le persona + mise en place d’un plan d’action avec mise en place d’interviews
Atelier 2 : compte-rendu des interviews et analyse du persona
Vous repartirez avec un livret de formation ainsi qu’une fiche persona partageable au sein de l’entreprise. Vous pourrez la transmettre à vos collaborateurs et vos partenaires, ce qui améliorera la qualité de leur travail.