Votre buyer persona, mieux comprendre la cible

Comment définir efficacement son buyer persona

MIEUX DÉVELOPPER SA STRATÉGIE DIGITALE

valeurs-formations

Prérequis
Aucun

Durée
7h + travail en dehors

⚙️ Description de l'atelier ⚙️

Souvent boudée par les entreprises, l’analyse du persona permet de comprendre sa cible et les mécanismes d’intérêt. Définir un bon buyer persona permet de répondre plus facilement aux questions suivantes :

Qu’est-ce qui intéresse le plus ma cible ?
Quelles sont ses valeurs ? Qu’est-ce qu’elle aime le plus dans mon produit / service ?
Où est-elle le plus présente ?

En l’espace de deux ateliers de 3h30, nous vous proposerons diverses méthodes de recherches de personas afin de vous aider à trouver votre cible principale suivant le domaine et l’activité de votre entreprise. Il s’agit d’un atelier orienté pratique :

Atelier 1 : formation théorique sur le persona + mise en place d’un plan d’action avec mise en place d’interviews

Atelier 2 : compte-rendu des interviews et analyse du persona

Vous repartirez avec un livret de formation ainsi qu’une fiche persona partageable au sein de l’entreprise. Vous pourrez la transmettre  à vos collaborateurs et vos partenaires, ce qui améliorera la qualité de leur travail.

PROCESSUS DÉTAILLÉ :

THÉORIE (1H30)

– Le persona, une définition contrainte et l’intérêt particulier de celui-ci

– Les 4 étapes de création de persona.

– Créer à partir de votre data existante

– Créer à partir de rendez-vous individuels

– Idées de template et de thématiques pour la création

– Analyser et comprendre les axes de travail

– Lier le persona et le parcours client

PRATIQUE (2H)

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre cible prioritaire et des pistes pour un potentiel persona, avec des préconisations sur les thématiques à utiliser suivant votre secteur d’activité et des propositions de template simples et claires.

OBJECTIFS :

✅ Comprendre ce qu’est un persona.

✅ Comprendre l’intérêt de définir une cible principale.

✅ Trouver son propre persona par rapport à votre domaine et activité.

✅ Intégrer le persona dans votre parcours client.

Vous pouvez également contacter le directeur de l’agence Billy Felicie sur son LinkedIn

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On propose 30 minutes d’accompagnement gratuit.
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