Quand on a la tête dans le guidon pendant trop longtemps, on perd les notions essentielles de vue. Définir les valeurs, les besoins et les attentes des clients par rapport à l’entreprise est une tâche complexe qui, si elle est mal exécutée, peut nuire au fonctionnement de l’entreprise. Elle peut même parfois créer des situations dérangeantes et des désaccords aussi bien en interne qu’en externe. L’analyse de sa propre entreprise est une étape primordiale pour son fonctionnement et aussi pour repérer plus simplement les problèmes et pouvoir les corriger. Savoir travailler en équipe n’est pas forcément inné pour tout le monde et nécessite de temps en temps des techniques et des astuces.
Ce document, il est essentiel pour ….
Les associés, afin qu’ils puissent marcher dans la même direction et regarder le même horizon
Les collaborateurs, pour les aider à utiliser les bons mots et mieux répondre aux questions
Les commerciaux, nécessaire pour mieux comprendre les prospects et mieux argumenter leur discours de vente
Les partenaires, afin qu’ils vous différencient de vos concurrents
Les relations presses, qui permettra de rédiger un dossier presse plus fidèle à votre entreprise