Un pro des réseaux sociaux en 2023

Devenir un professionnel des réseaux sociaux

LES OUTILS

valeurs-formations

Prérequis
Aucun

Durée
3h30

⚙️ Description de l'atelier ⚙️

Le premier réflexe d’une nouvelle entreprise qui souhaite se faire connaitre est de créer et d’alimenter un réseau social. Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, TikTok… Tous ont leurs avantages et inconvénients. Mais savez-vous vraiment pourquoi vous les utilisez ?

Dans cet atelier, nous vous dirons tout pour devenir un pro des réseaux sociaux. Quel réseau favoriser pour votre entreprise ? Comment construire une communauté solide ? Comment rentabiliser cet investissement pour l’entreprise ? En effet, tous les réseaux ne sont pas bons à utiliser pour toutes les entreprises suivant les besoins, les cibles et les services/produits que vous proposez.

Cet atelier vous permettra de mieux comprendre les codes et les dernières tendances. À l’issue de l’atelier, vous obtiendrez également un ensemble de contenus pertinents à réaliser pour votre société et vous serez enfin un pro des réseaux sociaux.

PROCESSUS DÉTAILLÉ :

THÉORIE (1H30)

– L’utilisation des réseaux sociaux dans le professionnel

– Le rôle et les cibles de chaque réseau sociaux

– Tendances et codes des réseaux

– Outils pratiques (calendrier éditorial, automatisation des posts)

PRATIQUE (2H)

Durant les 2h de pratique, nous vous proposons d’analyser vos contenus déjà existants et de les corriger si nécessaire. Différents outils peuvent être testés à votre demande comme les calendriers et les logiciels d’automatisation afin de gagner du temps sur les posts et leur programmation.

Dans les 2h d’atelier, on vous propose également de se pencher sur un réseau social précis sur votre demande afin d’en comprendre l’utilisation et les opportunités possibles pour votre entreprise.

OBJECTIFS :

✅ Connaître la fonction principale des réseaux sociaux

✅ Savoir choisir ses réseaux sociaux pour son entreprise

✅ Apprendre les codes et les tendances des réseaux pertinents pour vous

Vous pouvez également contacter le directeur de l’agence Billy Felicie sur son LinkedIn

Envie d’en discuter ? 

On propose 30 minutes d’accompagnement gratuit.
Parlez-nous de vos projets et problèmes digitaux !