Les bases d’une stratégie d’Inbound Marketing

Les bases d'une stratégie d'Inbound Marketing

MIEUX DÉVELOPPER SA STRATÉGIE DIGITALE

valeurs-formations

Prérequis
Aucun

Durée
3h30

⚙️ Description de l'atelier ⚙️

À l’inverse de l’inbound marketing, l’outbound marketing a pour objectif d’aller chercher le client.

La pub, c’est bien, mais c’est vite agressif et énervant. Et pour cause : plus on nous donne l’impression qu’une entreprise cherche à nous vendre quelque chose et moins, nous sommes intéressés pour l’acheter !

Le meilleur ami du marketing, c’est bien l’inbound. Il s’agit d’un ensemble de règles théoriques et pratiques qui vous aideront à attirer vos clients plutôt que d’aller les chercher.

Mettez en place une bonne stratégie en exploitant les meilleures techniques disponibles. Pas de miracle : cela prend du temps à être rentable. Mais en prenant le temps de comprendre les codes et travailler, vous pourrez prendre la main sur votre marketing et améliorer vos performances commerciales.

L’atelier est séparé en deux parties. La première permet de découvrir ou compléter vos connaissances sur le marketing digital. La deuxième est axée sur vous et votre entreprise. Les clés seront à votre disposition pour mettre en place une stratégie rentable.

PROCESSUS DÉTAILLÉ :

THÉORIE (1H30)

– La différence entre outbound et inbound marketing

– Définition de la stratégie d’inbound marketing

– Le persona d’une entreprise

– Le positionnement sur le marché

– Le tunnel de vente

– Marketing de contenu

– Référencement naturel

– Analytics

– Marketing automation

PRATIQUE (2H)

Les heures de pratique vont servir à voir où vous vous situez dans votre stratégie d’inbound et d’avancer avec vous sur les étapes, à approfondir ce qui a déjà été établie et enfin à revoir avec vous des termes compliqués qui vous ont échappé. Chaque atelier pratique est personnalisé suivant vos demandes et vos besoins.

OBJECTIFS :

✅ Connaissance sur l’inbound marketing

✅ Comprendre comment faire son persona

✅ Analyser son positionnement sur le marché

✅ Établir son tunnel de vente

✅ Remettre en question son contenu marketing

Le directeur de l’agence Billy Felicie est joignable aussi sur son LinkedIn

Envie d’en discuter ? 

1h d’accompagnement gratuit juste pour vous !
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