- FONDATION POUR L'UNIVERSITÉ DE LYON

CONSTRUIRE ET DYNAMISER SA COMMUNAUTÉ GRÂCE À LA VIDÉO

+ 0

Impressions

+ 0

Réactions & commentaires

0

Micro-vidéos virales

Contexte

Une communauté d'entrepreneurs et d'entrepreneuses

La Fondation regroupe plusieurs structures visant à accompagner les dynamiques entrepreneuriales ; Centre de l’entrepreneuriat de Lyon, Saint-Étienne, Beelys, Manufactory… 

Afin de mettre en avant les nombreux programmes d’accompagnement et les projets portés, ces structures conçoivent régulièrement un ensemble d’événements, en distanciel ou en présentiel.

Dans l’objectif de booster sa présence sur les réseaux, La Fondation pour l’Université de Lyon a fait appel à l’agence Zéro Absolu pour concevoir un ensemble de contenus audiovisuels engageants.

Objectif :

CRÉER DE L’ENGAGEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Réalisation d’interviews de projets entrepreneuriaux dynamiques

Mise en place de contenus basés sur les tendances du moment : style « Konbini », rapide et dynamique, pour conserver un haut taux de retention et augmenter le taux de partage.

 

Création d’événements en direct

A l’aide de la mise en place d’ateliers rencontres diffusés en instantané sur Youtube Live. Mise en place d’un support d’interaction, permettant aux participants d’échanger en direct avec les spectateurs et les spectatrices.

 

Un ensemble de capsule inclussent dans une stratégie d’acquisition

Chaque vidéo fût utilisée dans un ensemble plus large : concours de likes et d’engagement. Cette stratégie a permis de booster le dynamisme de la page.

RÉSULTAT :

⭐️ OBJECTIFS VALIDÉS ⭐️

+ d'audience

Les vidéos ont été regardées plus de 15 000 fois, avec un taux d’interaction supérieur à la moyenne.

+ de viralité

Du contenu conçu pour être partagé. Fort taux d’acquisition organique.

+ de visibilité

Avec cette stratégie, les pages Facebook associées ont obtenues une augmentation du nombre d’abonnés.